Article
Accueil » Voyager » Le Norfendre » Le Guide du Routard de Norfendre
Page 1/ 2

Le Guide du Routard de Norfendre

Géographie

Première partie de notre preview récapitulative de la seconde extension de World of Warcraft : Wrath of the Lich King. Au programme: visite détaillée du Norfendre.

Attention : cet article est plein de spéculations, une grande partie des informations étant tirée du background du jeu de rôle papier de Warcraft, en particulier Lands of Mystery. Bien que ces informations soient officielles, il n'est pas confirmé que tout soit fidèlement retranscrit dans le jeu. Le reste des informations est une compilation des diverses interviews de Blizzard, en particulier Jeff Kaplan et Chris Metzen, ainsi que des interventions de l'équipe communautaire sur les forums officiels.

Pendant ce temps, en Azeroth

Tout est calme en Azeroth. Tout le monde se remet plus ou moins des sueurs froides causées par la guerre contre la Légion en Outreterre. Mais le plus dur est passé, Illidan est mort, Kil'Jaeden ne devrait plus embêter personne pendant un moment, et les peuples d'Azeroth se sont assurés que les démons ne reviendraient pas de si tôt. On pourrait presque imaginer un grand banquet comme à la fin des Asterix pour fêter ça. Mais c'était sans compter sur une vieille connaissance: Arthas. L'avatar du Roi-Liche s'était presque fait oublier pendant ces quelques années. Bon, ok, son lieutenant Kel'Thuzad a fait un peu de grabuge à Naxxramas, mais en dehors de ça, l'Aube d'Argent avait réussi à contenir les forces du Fléau. Jusqu'ici, du moins.

Wrath of the Lich King, la nouvelle extension de WoW, vous envoie à Norfendre (ex Northrend pour les joueurs de Warcraft III) affronter Arthas et son Fléau. Quand, comment et pourquoi, tout ça est un peu flou encore. Tout ce que nous savons, c'est que le Roi Liche emploie toujours la même méthode : la tromperie, et il aime semer la zizanie et la discorde. C'est comme ça qu'il va tenter de monter la Horde et l'Alliance l'une contre l'autre, afin de marcher facilement sur les peuples affaiblis...

Mais avant de partir pour Norfendre, autant se préparer un peu, et savoir où on va! Suivez le guide!

Norfendre

Norfendre est le continent le plus au nord d'Azeroth. On considère rarement Azeroth en tant que planète, mais s'il y avait un pôle nord, il ne serait sans doute pas loin de Norfendre. Les joueurs des Warcraft III connaissent bien le continent, puisque c'est là qu'ils ont mené Arthas, au sommet du glacier de la couronne de glace, afin qu'il devienne le nouveau Roi Liche.

Ce qu'on appelle souvent le toit de monde d'Azeroth faisait autrefois partie de la même masse continentale que Kalimdor. Durant la Guerre des Anciens et la grande Fracture, le continent de Nortfendre a été séparé de Kalimdor et a glissé vers le Nord.

 

Les régions

Norfendre sera composé d'un nombre de régions plus élevé que l'Outreterre, dont les tailles seront en général plus petites, excepté pour la Désolation des dragons. Toutefois, le nombre exact n’a pas encore été déterminé.

      

Les joueurs pourront commencer depuis deux régions différentes : Le Fjord hurlant et La Toundra boréenne.


Le Fjord hurlant (niveau 68 à 72) :


Le Fjord hurlant est situé au sud-est de Norfendre. Historiquement, c'est dans ce Fjord que se trouvela baie de Coiffedague, par où Arthas est arrivé à Norfendre pour la première fois. Les forces de l'Alliance qui ont accompagné Arthas ont dressé la cité de Valgarde dans ce Fjord. Valgarde est depuis le centre des activités de l'Alliance en Norfendre. C'est d'ailleurs ici qu'Arthas a trouvé Deuillegivre (ex Frostmourne pour les anglophones), son épée maudite.

Le Fjord est une zone boisée, qui a aussi ses plaines et ses falaises. Elle tire son nom du bruit constant que fait le vent qui s'engouffre dans les falaises. Le Fjord étant au sud de Norfendre, c'est une région relativement tempérée que de nombreuses races ont choisi comme habitat. On peut trouver dans le Fjord des trolls des glaces drakkari, des vrykuls, des murlocs, des nains de fer, des nérubiens, des furblogs mais aussi une faune sauvage composée d'ours et de loups.

On dit que dans les temps anciens les vrykuls, une race de guerriers demi-géants, habitaient cette terre, où ils avaient fondé une grande et prospère civilisation. Ce sera votre première chance d’aller combattre les anciens vrykuls dans leur donjon d'Utgarde, non loin de Valgarde. Les vrykuls sont également installés à
Gjalerbron, non loin d'Utgarde, où ils travaillent avec des Liches. 

Le donjon d'Utgarde est l'un des premiers donjons instanciés que vous pourrez parcourir en Norfendre.

    
Les vrykuls et leur ville de Nifflevar

Le Fjord est depuis l'arrivée d'Arthas sur le continent une région dominée par l'Alliance, mais récemment les Réprouvés s'y sont installé, et ont monté une cité pour la Horde, la Nouvelle-Agamand, contestant la suprêmacie de l'Alliance.

    
L'accostage de la Vengeance, le point d'arrivée des zeppelins en Norfendre et la Nouvelle-Agamand

     
Valgarde, la ville Alliance dans la baie de Coiffedague, et le donjon de la Garde le l'Ouest, un petit village nain

     
La baie de Coiffedague et les paysages du fjord

      
Le Donjon d'Utgarde

La Toundra boréenne (niveau 68 à 72) :

 

     
Les monuments roharts sont des éléments incontournables du paysage de la toundra boréenne.

La Toundra boréenne s'étend à l'extrême sud-ouest de Norfendre. C'est la terre natale des roharts, ces tribus d'imposants hommes-morses pêcheurs. Ils partagent la région avec des nagas, des trolls des glaces, des taunkas et le Vol Bleu.

La Toundra est une zone froide, recouverte par la glace, et dont une partie a été immergée par les Nagas. Le tiers de la région est une immense île du nom de Frimarra, sur laquelle on peut trouver le Nexus. Gigantesque monument qui sert de repère au Vol Bleu, le Nexus sera composé d'instances, dont une niveau 70 et une de raid où vous affronterez Malygos en personne.

Le Donjon de la Justice
  

Ces derniers mois, la Horde a établi dans la Toundra une présence dominante avec la fondation par le jeune et téméraire Garrosh Hurlenfer de la robuste forteresse orque qu’est le Fort des Chanteguerres. L'alliance quant à elle est installée dans le Donjon de la Justice. Les Gnomes ont également installé un petit village, et la Horde quant à elle s'est jointe aux Roharts et dispose ainsi du village de Kaskala.

  
Le Fort des Chanteguerre, et un village rohart

La Désolation des dragons (niveau 71 à 75) :  

 

    

La Désolation des dragons est une région plutôt macabre. Vous y trouverez le temple Repos-du-ver, l’ancien lieu de rencontre où les dragons se rendaient pour mourir. Les Nérubiens sont fortement présents dans cette zone puisqu'on y trouve l'entrée de leur royaume souterrain d'Azjol-Nerub.

C'est à Malygos et son Vol Bleu qu'incombe la lourde tâche de monter la garde sur ce cimetière. Avec la forte présence du Fléau en Norfendre, les os des dragons sont convoités par le Roi Liche pour la création de wyrms des glaces. À l'époque de la première attaque du Fléau sur les humains, c'est dans la Désolation qu'on a observé les premiers cas de la Peste.

La Désolation se compose d'une grande vallée, dans laquelle on peut encore trouver les ruines des Humains natifs victimes de la Peste, ainsi qu'un village taunka du nom de Brume-glace. On note également une forte présence de magnataur autour de leur village de Bloodmar. Les magnataurs sont une race proche des centaures qui disposent du bas du corps de mammouth, avec un torse humanoide.

     

Zul'Drak (niveau 73 à 76) :

 

Les terres trolles de Zul'Drak sont situées à l'est de Norfendre. On y trouve en très grande majorité les trolls drakkari, qui y ont élu domicile et y ont bâti leur capitale Gundrak. Les trolls des Glaces, menés par leur chef Malakk, sont habitués au rude climat de Norfendre, et subsistent de la chasse dans les diverses région du continent.

Comme tous les trolls d'Azeroth, les drakkari sont une race ancienne. Il est probable que les Trolls aient été là depuis plus longtemps que la plupart des races intelligentes d'Azeroth, et leur présence à Zul'Drak date d'avant la Fracture du monde. Violents et tribaux, les drakkari ne constituent pas une grande menace pour les races d'Azeroth car incapables de s'organiser et de résoudre les conflits internes qui les déchirent.

Zul'Drak est une grande vallée qui s'étend entre les Grisonnes et les bois du Chant de Cristal. La végétation peine en général à percer la neige, mais la région est boisée. Le paysage se compose d'architectures trolles, que ce soit des villages de tribus actuelles ou des ruines de tribus depuis longtemps disparues.

On trouve à Zul'Drak l'une des entrée de Drak'Tharon, forteresse trolle aujourd'hui occupée par le Fléau, et instance composée de deux ailes pour joueurs de niveau 74 à 76. L'autre entrée de Drak'Tharon se trouve dans les Grisonnes.

Les Grisonnes (niveau 74 à 76) :

    

Cette région dominée par l'omniprésence des Furblogs, les Grisonnes sont des collines coincées entre le Fjord hurlant et Zul'Drak. Les furblogs sont installés en force dans leur capitale de Grisegueule. On trouve aussi au nord est de la zone l'ancienne cité naine de Thor Modan. 

Les collines des Grisonnes sont très boisées et verdoyantes, même si la température est à la hauteur de la réputation de Norfendre. Les végétation est principalement composée de cônifères aptes à résister aux basses températures. Et bien entendu, là où on trouve des arbres en Azeroth, on trouve les gobelins Kapitalrisk. Notez également la présence du Fléau à Drak'thon, dont la seconde entrée se trouve au Nord des Grisonnes.

Personne ne sait réellement qui peuplait les Grisonnes à l'origine. Alors qu'en toute logique les trolls sont les plus anciens résidents de Norfendre, il semblerait que les Furbolgs aient toujours réussi à les contenir à Zul'Drak, au nord de Drak'Tharon, préservant les Grisonnes. Les recherches archéologiques les plus récentes tendent plutôt à démontrer que ce sont les nains qui fûrent les premiers, placés ici de la main même des Titans.

Azjol-Nerub (niveau 74 à 78) :

 

 Azjol-Nerub est le vaste royaume souterrain des nérubiens. Ou plutôt ce qu'il en reste, puisque les nérubiens ont été chassés et corrompus par le Fléau. Mais la cité est toujours en place, renfermant de nombreuses richesses et les témoignages de la culture avancée des nérubiens.

Certaines parties d'Azjol-Nerub sont désormais en ruines et habitées par le Fléau et les nagas. Les nains se sont également installés dans la partie supérieure de la ville, le Royaume Supérieur comme l'appelaient les nérubiens. Ils y ont fondé la ville de Doorward. Dans le Vieux Royaume, la partie la plus profonde d'Azjol-Nerub, on raconte qu'on peut encore trouver des nérubiens qui n'ont pas été touchés par le Fléau.

Azjol-Nerub et son réseau souterrain pourraient très bien être le point de départ de plusieurs instances, dans lesquelles on affronterait les Sans-Visage et un Dieu Très Ancien qui serait présent dans les profondeurs.

Azjol-Nerub est le résultat de la séparation des Aquir. Dans les temps reculés, les trolls gurubashi et amani ont réussi à diviser le puissant royaume d'Azj'Aquir en deux, menant à la formation d'Azjol-Nerub au nord et Ahn'Qiraj au Sud. On imagine mal la civilisation nérubienne avant l'arrivée d'Arthas et de sa corruption, mais les nérubiens ont une culture au moins aussi avancée que celle des nains. Nombreux nérubiens étaient des artistes ou des érudits. Le leader Anub'Arak est désormais aux côtés d'Arthas, et la civilisation nérubienne n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était.

L'architecture d'Azjol-Nerub vous sera sans doute familière, puisque c'est celle que le Fléau a emprunté. Fossoyeuse ou Naxxramas ont été bâties en empruntant beaucoup aux architectes nérubiens, et c'est cet esprit que vous retrouverez dans les cavernes d'Azjol-Nerub.

Le bassin de Sholazar (niveau 75 à 78) :

Le Bassin de Sholazar est sans doute l'une des régions les plus surprenante de Norfendre: il s'agit d'une jungle tropicale au beau milieu du continent glacé. Personne ne connait l'origine de cette anomalie, bien qu'on lui soupçonne d'avoir les mêmes sources que le Cratère d'Un'goro au milieu du désert de Kalimdor. Sources chaudes, geysers, végétation luxuriante et faune tropicale, cette région est un réel mystère.

Selon les recherches d'un érudit haut elfe, la seule explication logique est que le bassin ait été un terrain de test pour des expériences des Titans, et que les effets secondaires aient perduré.

Les pics foudroyés (niveau 77 à 80) :


Les pics foudroyés délimitent le Nord-Est de Norfendre. La région est peuplée par une race mystérieuse de géants.

Les vents qui s'engouffrent dans les montagnes sont extrêmement violents et dangeureux. Du temps où les Titans étaient en Azeroth, ils étaient basés à Ulduar dans les Pics foudroyés. C'est de leurs expériences que les nains et les troggs sont nés, ainsi que les Géants. Alors que les nains et les troggs ont recherché des climats plus chauds au Sud, les géants sont restés après le départ des Titans, et se sont installés à Ulduar.

C'est dans cette dangeureuse chaine de montagne que la Gardienne Aegwynn s'est battue contre Sargeras.

Il s'agit sans doute d'une des régions les moins clémentes de Norfendre. Pics aiguisés, falaises abruptes, vents violents et bêtes affamées n'attirent que rarement les touristes. Les seules créatures qu'on peut trouver dans ces pics sont les géants foudroyés, des yetis et des magnataurs.

    
Ulduar


Le glacier de la Couronne de glace (niveau 77 à 80) :

Le glacier de la Couronne de glace se trouve à l'extrême nord de Norfendre. Quand Kil'jaeden a ramené le Roi Liche Ner'zhul en Azeroth, il l'a enfermé au sommet de ce glacier. C'est là qu'Arthas, armé de Deuillegivre, a pris sa place à la tête du Fléau.

Aujourd'hui, le glacier est une région désolée, peuplée uniquement par le Fléau et le Roi Liche. Le Roi Liche siège dans la Citadelle de la Couronne de Glace, qui sera en toute logique un raid pour joueurs de niveau 80 qui viendront en découdre avec Arthas.

Lac Joug-d'hiver (PvP) :

Le Lac Joug-d'hiver est une nouvelle région JcJ non-instanciée contenant des armes de sièges, des bâtiments destructibles et de nombreux objectifs avec des effets durables. Les joueurs des royaumes normaux seront automatiquement en mode JcJ actif en entrant dans cette région.

Joug-d'hiver est le plus grand point d'eau de Norfendre, bien qu'il soit perpetuellement recouvert d'une solide couche de glace. Difficilement habitable, la seule source de nourriture est la pêche, exploitée par les Taunkas qui vont percer la glace afin de pêcher au harpon.

Dalaran (Capitale) :

   

La cité des mages du Kirin Tor, que vous connaissez peut-être de Warcraft III, a été déplacée par les puissants mages en Norfendre, pour pouvoir être sur le front du conflit qui oppose actuellement le Kirin Tor au Vol Bleu. Voilà donc ce qui se passait sous l'étrange dôme des Montagnes d'Alterac!

Dalaran sera le point central de Norfendre pour les joueurs, rôle que remplit actuellement Shattrath en Outreterre. La cité flotte dans les cieux de Norfendre au nord de la Désolation des dragons. Bien évidemment, la ville sera neutre et accessible à la fois à la Horde et l'Alliance, unies pour préserver le droit d'utilisation de la magie par les mortels, ce qui ne fait pas vraiment plaisir au Vol Bleu et à Malygos.

Page 1/ 2
23 Commentaires - Réagissez !
Copier le lien de cette page